Termes et Conditions – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

De: Octobre 2014

I. Champ d’application

1. Nos conditions générales s’appliquent à toutes les relations juridiques – y compris futures – des parties contractantes. Les accords divergents ne sont valables que si nous les confirmons par écrit.

2. Les termes et conditions contraires ou contradictoires de la partie contractante – ci-après dénommé «acheteur» – ne nous engagent pas, même si nous ne nous y opposons pas expressément.

3. Nos conditions de vente ne s’appliquent qu’aux sociétés i.S.v. § 310 par. 1 BGB.

4. Si une disposition de nos Conditions Générales de Vente est ou devient inefficace, cela n’affecte pas la validité de toutes les autres dispositions.

II. Offre / Offre de documents

a. Notre offre est sans engagement, sauf mention contraire dans l’offre.

b. Nous pouvons accepter les commandes dans les 6 semaines. La période commence à la réception de la commande.

c. L’étendue de la livraison ou du service est régie par notre confirmation de commande écrite. Les assurances de biens, les suppléments ou les accords subsidiaires doivent être écrits pour être efficaces.

d. Nos employés ne sont pas autorisés à conclure des accords de garantie verbaux ou des assurances qui vont au-delà du contenu du contrat écrit.

e. Nous nous réservons le droit de propriété et les droits d’auteur sur les illustrations, dessins, calculs et autres documents. Avant d’être transmis à des tiers, l’acheteur a besoin de notre consentement écrit exprès.

f. Toutes les informations sur la conception des produits sous forme de dessins et / ou de tableaux sont toujours approximatives. Pour les écarts de conception de l’objet par rapport aux dessins, illustrations ou autres descriptions n’est pas responsable.

g. Pour les produits de série ou sur mesure, nous nous réservons le droit de sur-ou sous-livraisons de 10%. La quantité augmentée ou réduite est calculée en conséquence.

h. Nous avons droit à des livraisons partielles, à condition qu’elles soient raisonnables pour l’acheteur.

III. Prix ​​/ Paiement

a. Sauf indication contraire dans la confirmation de commande, nos prix s’entendent “départ entrepôt” ou “départ usine”, hors frais de port, droits de douane, emballage et taxe sur la valeur ajoutée en vigueur.

b. Pour le calcul de la marchandise, les prix valables le jour de la confirmation de la commande s’appliquent toujours.

c. Si les coûts liés à la commande changent de manière significative après la conclusion du contrat, les parties contractantes sont obligées de convenir d’un ajustement des prix.

d. La déduction de la réduction nécessite un accord écrit spécial.
e. Sauf indication contraire dans la confirmation de commande, le prix d’achat est dû net (sans déduction) dans les 30 jours suivant la date de facturation. Des factures partielles sont fournies pour les livraisons partielles. Pour chaque facture partielle, les délais de paiement sont séparés.

f. Les dispositions légales concernant le retard de paiement s’appliquent.

g. Les lettres de change ou les chèques ne sont acceptés que comme condition d’exécution, mais non comme une exécution au lieu d’un accord spécial. Notre réclamation est satisfaite seulement le jour où nous pouvons disposer de l’équivalent sans avoir à compter avec les réclamations de rétrofacturation. Les frais de recouvrement, les frais de réduction et de facturation ainsi que les intérêts sont toujours facturés à l’acheteur et doivent être payés immédiatement.

h. L’acheteur ne peut compenser avec une réclamation incontestée ou légalement établie. Il ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle.

IV. Obligations de livraison et d’acceptation

a. Les délais de livraison commencent dès que tous les détails de l’exécution ont été clarifiés et que l’acheteur a satisfait à toutes les exigences. Sauf accord contraire, le jour de livraison est le jour de l’expédition. Toutefois, si l’expédition est retardée sans notre faute, le jour de la livraison est considéré comme le jour de la livraison. Les livraisons partielles sont autorisées à condition que cela ne soit pas en conflit avec un intérêt reconnaissable de la part de l’acheteur.

b. Serons-nous en droit de livraison en cas de force majeure ou en raison de circonstances imprévisibles indépendantes de notre volonté, telles que mesures officielles, troubles ou défaut de livraison de la part de nos fournisseurs, le délai de livraison est prolongé de la durée de l’empêchement. Si l’empêchement dure plus de 3 mois, nous et l’acheteur peut résilier le contrat en ce qui concerne la partie non encore remplie dans l’exclusion des réclamations pour dommages.

c. Si nous sommes en défaut, l’acheteur a le droit de fixer un délai de grâce raisonnable et de se retirer du contrat après son expiration infructueuse; dans le cas de l’impossibilité de notre réalisation, il a droit au droit également sans prolongation. Une période raisonnable d’au moins 2 mois est appropriée.
Le délai de livraison est égal à l’impossibilité, si la livraison ne prend pas plus de 2 mois.

Les demandes de dommages-intérêts (y compris les dommages indirects) sont exclues, sans préjudice du paragraphe 4; La même chose s’applique au remboursement des dépenses.

d. L’exclusion de la responsabilité en vertu du paragraphe 3 ne s’applique pas à l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, à un manquement intentionnel ou par négligence de l’utilisateur ou à un manquement délibéré ou par négligence un représentant légal ou un agent d’exécution de l’utilisateur; elle ne s’applique pas non plus si une exclusion ou une limitation de responsabilité pour d’autres dommages a été convenue, sur la base d’un manquement intentionnel ou par négligence grossière de la part d’un représentant légal ou d’un agent d’exécution de l’utilisateur.

Si nous violons de manière fautive une obligation contractuelle essentielle ou une obligation cardinale, la responsabilité n’est pas exclue, mais limitée au dommage prévisible typique du contrat.

En cas de remboursement des frais, ce qui précède s’applique en conséquence.

e. Dans la mesure où une transaction d’entreprise commerciale a été convenue, les limitations de responsabilité prévues aux paragraphes 3 et 4 ne s’appliquent pas; Il en va de même si l’acheteur peut faire valoir en raison du retard dont nous sommes responsables que son intérêt dans l’exécution du contrat a cessé.

f. Sauf accord contraire par écrit, nous pouvons exiger une décision contraignante au plus tard 3 mois après la confirmation de la commande sans l’accord de durée, les tailles de lots de production et les dates d’acceptation. Si l’acheteur ne se conforme pas à cette demande dans les 3 semaines, nous sommes en droit de fixer un délai de grâce de 2 semaines et de résilier le contrat après l’expiration de ce délai et d’exiger des dommages et intérêts.

g. Si l’acheteur souhaite que nous effectuions les essais nécessaires, le type et la portée des essais doivent être convenus. Si cela ne se produit pas au plus tard à la conclusion du contrat, les frais sont à la charge de l’acheteur.

h. Si une livraison doit être effectuée sur la base d’un échantillon produit par nous, l’acheteur doit inspecter et relâcher cet échantillon dès la réception de l’échantillon.

i. Si l’acheteur est en défaut d’acceptation ou s’il viole les obligations de coopération, nous sommes en droit d’exiger une indemnisation pour les dommages subis, y compris les frais supplémentaires. Dans ce cas, le risque de perte accidentelle ou de détérioration accidentelle de l’objet d’achat passe à l’acheteur au moment où celui-ci est en défaut d’acceptation.

V. Transfert des risques/coûts d’emballage/assurance

a. Avec le transfert à l’expéditeur ou au transporteur, mais au plus tard en quittant notre maison, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle est transféré à l’acheteur (départ usine).

b. Si le transfert est retardé en raison d’une circonstance dont l’acheteur est responsable ou sur les instructions de qui, le risque doit passer à l’acheteur à partir de la date de notification de la préparation à l’expédition. À la demande écrite expresse de l’acheteur, nous sommes tenus d’assurer les marchandises stockées à nos frais. Ceci s’applique également dans les cas où une date de livraison n’est pas expressément convenue à condition que le risque soit transféré à l’acheteur 7 jours calendaires après la notification de l’état de préparation à l’expédition.

c. Si l’acheteur le souhaite, nous couvrirons la livraison avec une assurance de transport; les frais encourus à cet égard seront à la charge de l’acheteur.

d. Le transport et tous les autres emballages conformes à l’ordonnance sur les emballages ne seront pas repris. L’acheteur est tenu de prendre des dispositions pour l’élimination de l’emballage à ses frais.

e. Les objets livrés sont, même s’ils présentent des défauts mineurs, acceptés par l’acheteur sans préjudice de ses droits en vertu des §§ 433 et suivants BGB

VI. Dimensions, poids et quantités de livraison

a. Les normes DIN et EN s’appliquent au respect des dimensions. En outre, nous donnons des dimensions et des poids dans nos offres et confirmations de commandes au meilleur de nos connaissances. Cependant, ils ne sont pas des garanties de qualité. De légers écarts, en particulier des dépassements ou des poids courts liés à la coulée, ne donnent pas droit à l’acheteur pour réclamations et réclamations pour vices, sauf accord contraire.

b. Par rapport à la quantité commandée, une livraison en excès ou courte jusqu’à 10% est autorisée pour la production en série en raison des particularités du processus de coulée du métal.

VII. Réserve de propriété

a. Jusqu’au paiement intégral du prix d’achat, y compris toutes les créances accessoires, ainsi qu’au paiement de toutes les autres créances issues de la relation d’affaires, les marchandises livrées restent notre propriété. L’acheteur n’a pas le droit de mettre en gage les biens à des tiers ou de les céder en garantie. L’acheteur garde les marchandises réservées pour nous gratuitement.

b. En cas de transformation, de combinaison et de mélange des marchandises réservées avec d’autres marchandises par l’acheteur, nous obtenons la copropriété du nouvel objet en proportion de la valeur facturée des biens réservés à la population générale. Les droits de copropriété qui en résultent sont considérés comme des biens réservés au sens du n. 1

c. L’acheteur a le droit de vendre les marchandises sous réserve de propriété dans le cours normal de la vente s’il n’est pas en défaut de paiement avec nos réclamations de prix d’achat.

d. L’acheteur nous cède à présent toutes les créances qui lui reviennent de la revente des marchandises réservées contre des tiers. Si les marchandises réservées sont vendues après traitement, mélange ou mélange, la cession de la créance de la revente ne s’applique que jusqu’à la valeur de la marchandise réservée, facturée par le vendeur à l’acheteur. Ceci s’applique également si les marchandises réservées sont revendues avec d’autres marchandises qui n’appartiennent pas au vendeur.

e. L’acheteur est également autorisé à percevoir la créance après la cession. Nous pouvons limiter l’autorisation de prélèvement pour des raisons légitimes et la révoquer pour motif valable, notamment en cas de retard de paiement. Nous pouvons exiger que l’acheteur nous communique les réclamations qui lui sont attribuées et leurs débiteurs, fournir toutes les informations nécessaires à la collecte, remettre les documents connexes et divulguer la cession à son débiteur.

f. Nous nous engageons à libérer les titres auxquels nous avons droit conformément aux dispositions ci-dessus, à notre discrétion, à la demande de l’acheteur dans la mesure où leur valeur recouvrable dépasse la créance garantie de 20% ou plus.

g. L’acheteur déclare déjà son consentement que les personnes assignées par nous avec la cession de la marchandise réservée à cet effet, la propriété ou le bâtiment sur ou dans lequel les objets sont situés, entrent ou peuvent conduire pour prendre les marchandises réservées .

h. L’Acheteur nous notifiera immédiatement toute saisie, saisie ou autre atteinte à nos droits de propriété par des tiers. L’acheteur doit supporter les coûts des mesures pour l’élimination des interférences de tiers, en particulier les processus d’intervention éventuels.

VIII. Garantie et responsabilité

a. S’il y a un défaut dont nous sommes responsables, nous aurons le droit de le réparer ou de le remplacer à notre discrétion. La condition préalable pour cela est que c’est un défaut non insignifiant. En cas de rectification, nous sommes obligés de supporter les frais de transport, de main-d’œuvre et de matériel, dans la mesure où ils ne sont pas augmentés du fait que les marchandises livrées ont été transportées vers un lieu autre que le lieu d’exécution.

Si l’un de ces recours ou les deux sont impossibles ou disproportionnés, nous serons en droit de les refuser.

Tant que l’acheteur ne remplit pas ses obligations de paiement envers nous dans la mesure où cela correspond à la partie sans défaut du service, nous pouvons refuser la prestation supplémentaire.

b. Si la rectification ou la livraison de remplacement n’a pas lieu dans un délai raisonnable (en tenant compte de nos possibilités de livraison) ou si la rectification et / ou la livraison de remplacement échoue, l’acheteur peut demander une réduction du prix Contrat.

c. Les droits de garantie de l’acheteur supposent qu’il a dûment rempli son obligation d’inspection et de notification conformément au § 377 HGB.

d. Sauf indication contraire ci-dessous (paragraphe 6), autres revendications de l’acheteur, pour quelque raison juridique (en particulier les réclamations pour violation des obligations contractuelles principales et secondaires, remboursement des frais à l’exception de ceux prévus au § 439 II BGB, délit civil et autres responsabilité) verrouillé; ceci s’applique en particulier aux dommages qui ne sont pas survenus à l’objet de la livraison lui-même et à une demande d’indemnisation pour manque à gagner; Sont également couvertes les réclamations qui ne résultent pas de la défectuosité de l’article acheté.

e. Les dispositions ci-dessus s’appliquent également à la livraison d’un autre article ou d’une quantité plus petite.

f. La clause de non-responsabilité réglementée au para. 4 ne s’applique pas dans la mesure où une exclusion ou limitation de responsabilité pour dommages résultant d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé a été convenue en raison d’un manquement intentionnel ou par négligence de la part de l’utilisateur ou d’un manquement intentionnel ou par négligence. agent de l’utilisateur; elle ne s’applique pas non plus si une exclusion ou une limitation de responsabilité pour d’autres dommages a été convenue, sur la base d’un manquement intentionnel ou par négligence grossière de la part d’un représentant légal ou d’un agent d’exécution de l’utilisateur.

Si nous violons de manière fautive une obligation contractuelle matérielle ou une «obligation cardinale», la responsabilité n’est pas exclue, mais limitée au dommage prévisible contractuellement typique; sinon c’est une gemme. Paragraphe 4 exclu.

En outre, l’exclusion de la responsabilité ne s’applique pas dans les cas où, en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits, la responsabilité pour les dommages corporels ou matériels est assumée en cas d’erreur dans l’objet de livraison.

Elle ne s’applique pas non plus à la prise en charge d’une garantie et à l’assurance d’une propriété, si un seul de ces défauts couverts engage notre responsabilité.

En cas de remboursement des frais, les conditions ci-dessus s’appliquent.

g. Aucune responsabilité n’est acceptée pour les dommages résultant d’une utilisation incorrecte ou inappropriée, d’une installation défectueuse par l’acheteur ou de tiers, de l’usure naturelle, d’un traitement défectueux ou négligent, de modifications ou de réparations effectuées par l’acheteur ou des tiers sans notre approbation.

h. Les réclamations pour exécution supplémentaire, compensation pour dommages et remplacement d’utilisation expirent un an après la livraison de l’article acheté.

Ceci ne s’applique pas à une chose qui a été utilisée conformément à son usage normal pour un bâtiment et qui a causé sa défectuosité; dans ce cas, le délai de prescription n’a lieu qu’après 5 ans.

Les demandes de réduction et l’exercice d’un droit de rétractation sont exclus dans la mesure où la demande d’exécution supplémentaire est prescrite.

Dans le cas de p. 3, toutefois, l’acheteur peut refuser le paiement du prix d’achat dans la mesure où il aurait le droit de le faire en raison du retrait ou de la réduction; en cas de démission et de refus ultérieur de paiement, nous sommes en droit de résilier le contrat.

i. Les réclamations découlant du recours du fabricant ne sont pas affectées par cette section.

IX. Responsabilité pour les tâches secondaires

1. Si, par notre faute, l’article livré ne peut être utilisé par l’acheteur à la suite de l’exécution incorrecte ou incorrecte de propositions et de consultations ainsi que d’autres obligations contractuelles accessoires, ou en cas de dommage, les dispositions du X en conséquence.

X. Démission de l’acheteur et autres responsabilités de notre part

1. Les dispositions suivantes s’appliquent aux manquements au devoir au-delà de la responsabilité pour les défauts et n’excluent ni ne restreignent le droit légal de rétractation.

De même, les créances légales ou contractuelles qui nous sont dues ne sont ni exclues ni limitées.

2. L’acheteur peut se retirer du contrat si l’ensemble du service devient finalement impossible, la même chose s’applique à l’incapacité.

L’Acheteur peut également résilier l’intégralité du contrat si, dans le cas d’une commande d’objets similaires, l’exécution d’une partie de la livraison est impossible par le nombre de nos représentations et qu’il n’a aucun intérêt dans l’exécution partielle; si ce n’est pas le cas, l’acheteur peut réduire la contrepartie en conséquence; le droit de rétractation ne s’applique pas au manquement insignifiant.

3. En cas de retard dans l’exécution et que l’acheteur nous accorde un délai raisonnable pour l’exécution après que le délai ait été fixé et si ce délai de grâce n’est pas respecté, l’acheteur a le droit de se retirer. En cas de défaut de service partiel, par. 1 phrase 2 s’applique en conséquence.

Si, avant la livraison, l’acheteur demande une exécution différente de l’article de livraison, le délai de livraison sera interrompu jusqu’à la date de la communication de l’exécution et, si nécessaire, prolongé par le délai requis pour la réexécution

4. La démission est exclue si l’acheteur est seul ou en grande partie responsable de la circonstance qui l’autorise à démissionner ou si les circonstances pour lesquelles nous sommes responsables se produisent au moment du défaut d’acceptation par l’acheteur.

En cas d’impossibilité nous réservons dans les cas susmentionnés notre droit à la contrepartie conformément au § 326 Abs. 2 BGB.

5. D’autres prétentions de l’acheteur pour quelque raison légale (en particulier les réclamations résultant de la négligence dans la conclusion d’un contrat, la violation des obligations contractuelles principales et secondaires, le remboursement des frais, la responsabilité délictuelle et autre) sont exclues; ceci s’applique en particulier aux dommages qui ne sont pas survenus à l’objet de la livraison lui-même et à une demande d’indemnisation pour manque à gagner; Sont également couvertes les réclamations qui ne résultent pas de la défectuosité de l’article acheté.

Ceci ne s’applique pas dans la mesure où la cause du dommage était fondée sur l’intention ou la négligence grave de notre part, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d’exécution. Cela ne s’applique pas non plus aux dommages causés par une atteinte à la vie, à un membre ou à la santé.

La responsabilité n’est pas non plus exclue en cas de prise en charge d’une garantie, dans la mesure où un manquement au devoir qui en découle vient à engager notre responsabilité.

Si nous violons de manière coupable une obligation contractuelle essentielle ou une «obligation cardinale», la responsabilité n’est pas exclue, mais seulement limitée au dommage prévisible typique du contrat.

XI. Modèles des pièces et établissements de fabrication

1. Si l’acheteur nous fournit des modèles ou des établissements de fabrication (par exemple des formes de moulage), ceci doit nous être livré gratuitement. Nous pouvons demander à l’acheteur de conserver ces établissements ; au cas où il ne satisferait pas aux demandes de celui-ci dans un délai de 3 mois, nous sommes autorisés à lui renvoyer ces produits à ses frais. Les frais d’entretien et les changements souhaités sont aux frais de l’acheteur.

L’acheteur est responsable de la construction et doit veiller à l’exécution techniquement correcte de l’établissement afin de sécuriser le but visé du produit. Cependant, nous sommes autorisés à faire des changements du côté technique de moulage. Sans accord spécial, nous ne sommes pas obligés de vérifier la cohérence entre les établissements fournis et les dessins ou schémas ci-joints.

2. Etant donné que les modèles ou les établissements de fabrication liés à la pièce sont créés ou achetés par nous, l’acheteur doit assumer les coûts créés pour nous dans le processus. Dans le cas où les frais complets n’ont pas été facturés, l’acheteur doit également payer les frais restants s’il omet de prendre la livraison initialement convenue lors de la formation du contrat. Tous les modèles et établissements de fabrication créés et achetés par nous restent notre propriété et sont simplement utilisés pour les livraisons à l’acheteur pendant la durée du contrat en cours. Si 3 ans se sont écoulés depuis la dernière livraison, nous ne sommes pas tenus de continuer à garder les produits.

Dans la mesure où il en est convenu autrement que l’acheteur devienne propriétaire des installations, la propriété lui sera transférée dès le paiement du prix d’achat. Le transfert des installations sera remplacé par notre obligation de stockage. La relation de conservation peut être résiliée par l’acheteur au plus tôt 3 ans après la dernière livraison, sauf accord contraire.

3. Tous les modèles et les installations de production sont gérés par nous avec le soin que nous appliquons dans nos propres affaires. A la demande de l’acheteur, nous sommes tenus d’assurer ses modèles et équipements à ses frais. Les demandes d’indemnisation pour les dommages indirects sont exclues, à condition que seules des différences insignifiantes par rapport à la condition ou qu’une perte de valeur minime ne soient constatées. Les demandes d’indemnisation pour les dommages consécutifs sont également soumises aux conditions de no. VIII No. 4 exclus.

4. Si les livraisons sont effectuées sur la base de dessins ou d’autres informations fournies par l’acheteur et si cela viole les droits de propriété industrielle de tiers, l’acheteur nous libère de toute réclamation. Nos dessins et documents ainsi que nos suggestions pour la conception et la production avantageuses des pièces moulées ne peuvent être transmis à des tiers et peuvent nous être réclamés à tout moment.

Les droits de licence de l’acheteur fondés sur des droits de propriété industrielle sur des modèles ou des installations de production envoyés ou fabriqués pour son compte sont exclus, dans la mesure où ceux-ci sont utilisés par nous conformément au contrat.

XII. Pièces à mouler

1. Les pièces destinées à être coulées doivent être livrées gratuitement; ils doivent être dimensionnellement stables et prêts à l’action. Les frais de traitement requis sont facturés à l’acheteur.

2. Le nombre de pièces coulées doit dépasser celui des pièces moulées commandées.

XIII. Accomplissement et juridiction

1. Le lieu d’exécution pour le passif des deux parties de toutes les relations juridiques est Sainte maison.

2. La loi de la République fédérale d’Allemagne s’applique à la relation juridique entre l’acheteur et nous. La Convention des Nations Unies sur les ventes (CISG) est expressément exclue.

3. Le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle est sainte maison. Nous sommes également autorisés à poursuivre au siège de l’acheteur.